Pays de la Loire : 4 entreprises distinguées pour leur démarche RSE

Trophées RSE Pays de la Loire

Le 12 Mars 2019, quatre entreprises des Pays de la Loire ont été récompensées pour leurs engagements et démarches RSE. Plus de 150 invités ont participé à la soirée de remise des Trophées organisée à l’Autre Usine (Cholet – 49).

Fruit d’une étroite collaboration entre Baker Tilly STREGO, la Banque Populaire Grand Ouest, la CPME, EDF et en partenariat avec l’École Centrale (ECN), l’École d’Ingénieurs ESAIP et l’École de Management ESSCA, les Trophées RSE visent à encourager et valoriser les initiatives de RSE en Pays de la Loire.

Les Trophées sont soutenus historiquement par la Région Pays de la Loire et la DREAL.

Lancée en Septembre 2018, cette édition a enregistré une vingtaine de candidatures dont 23 ont été validées. Ces candidatures ont fait l’objet d’un diagnostic de leur démarche par les 20 élèves ingénieurs de l’École Centrale (ECN), de l’École d’Ingénieurs ESAIP et de l’École de Management ESSCA, sous forme d’entretiens avec les équipes dirigeantes lors de visites sur site.

Le jury, composé de personnalités représentatives du monde socio-économique de la Région, s’est réuni le 7 février 2019 pour assister à la présentation des 13 nominés par les étudiants et pour sélectionner les lauréats de cette édition 2019, sous le contrôle de Maître Claire Perrier, Huissier de justice.

Félicitations aux lauréats :

Macoretz
Entrerpise générale de bâtiment

Martin Technologies
Marquage industriel sur métal et plastique

Posson Packaging
Fabrication d’emballages en carton compact et ondulé

Microscop (Prix Coup de Cœur du Jury)
Établissement d’accueil de jeunes enfants

(source et crédit photo : http://trophees-rse.fr/)