Entreprises des Pays de la Loire : candidatez aux Trophées RSE !

myRSE Network -Visuel Trophées RSE Pays de la Loire 2019

Lancés il y a 8 ans, les Trophées RSE Pays de la Loire récompensent chaque année les entreprises implantées en Pays de la Loire qui ont mis en place, avec succès, des actions RSE.

Fruits d’une collaboration étroite entre la Banque Populaire Grand Ouest, la CPME, EDF, l’Ecole Centrale Nantes, l’ESAIP et l’ESSCA d’Angers, ces Trophées seront soutenus en 2019 par la Région des Pays de la Loire et la DREAL des Pays de la Loire, ainsi que par un grand nombre d’ambassadeurs.

myRSE Network a décidé de s’associer à l’édition 2019 de ces trophées pour valoriser les entreprises des Pays de la Loire qui se développent en adéquation avec les enjeux sociétaux.

LE PRIX
Les lauréats reçoivent le jour de la remise des prix un trophée réalisé par un artiste, ainsi qu’une vidéo de présentation de leur entreprise et de leur engagement, réalisée par un vidéaste professionnel (exemple : Pick Up Production – Lauréat de l’édition 2017).
Ils bénéficient également des retombées presses liées à l’événement.

POURQUOI CONCOURIR ?
Vous valorisez et faites connaître votre démarche et engagement. Lors de la soirée de remise des Trophées, les lauréats témoignent de leur démarche et bénéficient des retombées médiatiques de l’événement.
Vous bénéficiez d’un regard extérieur et d’un diagnostic de votre démarche par les étudiants de l’Ecole Centrale de Nantes, de l’ESAIP et de l’ESSCA d’Angers. Pour les candidats nominés au jury, vous bénéficierez également d’un suivi avec une note et des préconisations sur votre dossier de candidature.
Vous partagez et enrichissez votre démarche avec d’autres porteurs de projets qui, comme vous, s’impliquent dans la RSE.
Les bonnes pratiques retenues par le jury seront consultables sur le site des Trophées.

CRITÈRES
La sélection des candidats s’établit sur la base de critères qualitatifs et quantitatifs (indicateurs de suivi, résultats techniques, économiques et qualitatifs) qui révèlent :
– Le caractère innovant de la bonne pratique : le candidat montre sa capacité à innover et être précurseur.
– La reproductibilité : un critère important ayant pour enjeu la diffusion des actions à fort impact dans son secteur d’activité (technique). il faut prendre en compte la faisabilité du partage de la(les) bonne(s) pratique(s).
– L’engagement du responsable sur sa stratégie RSE : le candidat donne du sens à ses projets. Il s’implique fortement dans une démarche RSE en se positionnant sur les quatre composantes : environnement, social, économique et gouvernance.

PROCESSUS ET CALENDRIER :
– Septembre 2018 : Ouverture des Candidatures en ligne
– Jeudi 11 et jeudi 25 octobre 2018 : Présentations des trophées et formations auprès des étudiants des 3 écoles
– 2 Novembre 2018 : Fin des candidatures
– Novembre et Décembre 2018 : Audits réalisés par les étudiants (1/2 journée sur site par candidat)
– Semaine du 7 janvier au 11 janvier 2019 : Sélection des 12/14 meilleurs dossiers pour passer devant le Jury
– Semaine du 4 au 8 février 2019 : Jury
– 12 mars 2019 : Soirée de remise des prix

Pour candidater rdv sur : http://trophees-rse.fr/index.php/candidature/